Votre Poitou - VP!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre Poitou - VP!

Forum Issu des Royaumes Renaissants - Parti Politique Votre Poitou
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Liste Janvier 1460

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kinmar.
Admin
Kinmar.


Messages : 359
Date d'inscription : 08/01/2012

Liste Janvier 1460 Empty
MessageSujet: Liste Janvier 1460   Liste Janvier 1460 Icon_minitimeLun 9 Jan - 10:29

Citation :
Citation :
Liste Janvier 1460 Kinbyelove

Kinmar., 34 ans

Je suis père de Sedryn, jeune fille de 14 ans.
J'ai un caractère très spécial et qui ne plait pas à tout le monde. Mais j'ai toujours eu à cœur de faire du bon travail.

Mes domaines : Communication, Économie et Affaires municipales.

Actuellement :
Porte Parole du Poitou.
Archiviste Politique du Poitou
Membre du Conseil Municipal de Saintes en tant que Garde Forestier.

Anciennement :
Connétable du Poitou.
Neuf mandats de maire à Saintes.
Cinq mandats de maire à Poitiers.
Sergent de police de Saintes.
Maréchaussée à Poitiers.
Tribun à Poitiers.
Tavernier à plusieurs reprises.

Citation :
Liste Janvier 1460 1205-6

Oane de Surgères, Comtesse de Saintonge, vicomtesse de Frontenay & baronne de Luçon

Amoureuse du Poitou fier et droit, fidèle à ses idées et à sa culture, province "ni pute ni soumise !" à la couronne ou aux extrémistes ponantais.
J'aime ... les poèmes, la musique et la chasse au faucon, les contes défaits (avec ou sans prince en collant noir) et les cerises confites - pour toute tentative de corruption, merci de transformer l'habituel "pot de vin" en pot de cerises confites premiers choix-

Mes domaines : Politique extérieure, Communication, Justice.

Actuellement :
Conseillère municipale de Poitiers & membre de la chambre de la noblesse

Anciennement :
Comtesse de Poitou, juge & connétable.

Citation :
Liste Janvier 1460 Chti5910

Chti59, 36 ans.
Saintais depuis 1457.

Mes domaines: Police, Administration

Actuellement:
Charpentier de métier.
Membre du Conseil Municipal de Saintes en tant que CAC.
Lieutenant dans la police du Poitou.
Viens de revenir de blessure sur le champ de bataille pour défendre le Poitou.

Anciennement :
Maire de Saintes (2 mandats).
Tribun de Saintes (2 mandats).
Chef du poste de police de Saintes.
Chef des maréchaux de Saintes.
Ancien responsable des écuries Saintaises

Citation :
Liste Janvier 1460 2656531394c1dd427d62d7

Florelanne de La Rochelle

Droite et têtue comme on l'aime!

Mes Domaines : Armée et stratégie ; diplomatie

Actuellement :
Ambassadrice du Poitou
Grand Tribun
Commandante de LR (depuis aout 1459)
Croix du Combattant de L'OST du Poitou (nov 1458)
Grièvement blessée en septembre 1458 devant Chinon; a perdu la mémoire durant presque deux mois.
1459 :guerre Ponant / Nebisa : Commandante de l'armée Aude Vincere détruite devant les remparts de Poitiers , Commandante de la IIème armée du Ponant

Anciennement :
Tribun de Thouars
Aspirant des Aigles de Thouars OST
Responsable des Fouines de Thouars
Second à l'OST de LR , les Griffons (30/11/1458)
Ex-Garde Comtale (20/07/1458)
Maire de LR (1459)
Capitaine du Poitou (juin/juillet 1459)

Citation :
Liste Janvier 1460 1825-34

Slim
Age:27 ans
Homme politique

Mes domaines : Économie & Commerce

Actuellement :
Boulanger de Saintes
Maire de Saintes

Citation :
Liste Janvier 1460 Aalban

Alban_erwann, 26 ans

Loyauté, efficacité et rigueur sont les piliers fondateurs de la personnalité du Baron. Il fit ses premiers pas en politique dès sa majorité à des charges municipales puis s'illustra plusieurs fois comme conseiller comtal. Militaire de carrière, il participa à de nombreuses missions mais surtout à la guerre en Provence et à la Guerre Ponant versus Royaume de France.

Mes domaines : Armée & Justice puis Communication

Actuellement :
Propriétaire de la Taverne : "Chez l'Baroudeur Sanguinaire" - Poitiers

Anciennement :
-Conseiller à l'orientation de Muret.
-Maire adjoint de Muret.
-Maire de Muret. (2 mandats)
- Conseiller Comtal Franc-Comtois : Vice-Chancelier puis Procureur.
-Conseiller Ducal : Procureur de Lorraine.
-Conseiller Constitutionnel du Royaume de Lotharingie.

-Chancelier de la Garde Impériale.
-Sénéchal de la Garde Impériale.
-Grand Maître de la Garde Impériale.
-Haut Commandeur Impérial.

-Poursuivant d'Armes de Franche-Comté.
-Poursuivant d'Armes ès Généalogie.
-Héraut Impérial de Lorraine.
-Maréchal d'Armes Impérial.

Citation :
Liste Janvier 1460 Avatar10

Elizabeth Flamme, dict Lisou0509

Mes domaines : Sécurité

Actuellement :
Commandante des Ours de Niort
Propriétaire et Tavernière de la Tanière Hurlante à Niort
Forgeronne et cultivatrice de maïs

Anciennement :
Bouchère et Meunière
Cultivatrice de légumes et éleveuse de montons
Trémouilloise et Rochelaise

Citation :
Liste Janvier 1460 739-43

Nadjka Zarath Zwingli de Castelfranco

Des plaines verdoyantes de Toscane aux steppes russes et enneigées, j'ai avec bonheur adopté le Poitou, à moins que ce ne soit l'inverse...

Mes domaines : L'animation et plus précisément, la chanson, la traque, d'aucuns diront le commérage mais ce sont de mauvaises langues... La vigilance discrète aussi.

Actuellement :
Aspirant dans l'armée des Phénix de Saintes.
Membre du conseil municipal de Saintes

Anciennement :
Tavernière
Tribun
Responsable filière pain/blé
Maire et tout cela à Saintes...
Ce qui ne m'a pas empêchée heureusement de bourlinguer avec plaisir dans les quatre autres villes poitevines!

Citation :
Liste Janvier 1460 1696-19

Cuicui76

Je suis Poitevine d'adoption, fière de l'être et ne me rendrais jamais !

Mes domaines : Je connais bien la gestion des mines, la gestion des PE et la meilleure rentabilité pour la création des animaux.

Actuellement :
Conseillère Municipale de Saintes et responsable de la filière mais/élevage

Anciennement :
Tribun de Mont de Marsan
Tribun de Saintes
Bailli du Poitou

Citation :
Liste Janvier 1460 825-51

Orobas

Orobas a défendu avec vaillance les couleurs du Poitou et du Ponant durant cette guerre.
Il a débuté comme tout à chacun avec un petit champ mais a su évolué dans la société grâce à ses connaissances scientifiques.
Discret et fidèle, il défends les idées proposées avec conviction.
[Présentation courte du fait d'une absence IRL imprévu]

Citation :
Liste Janvier 1460 798-42

Gueric
20 ans
Forgeron de la Rochelle.

Mes domaines : Armée, Économie, Justice

Actuellement :
Lieutenant de la 1ere compagnie de la Rochelle

Anciennement :
Trop jeune pour avoir de l'expérience
Mon éducation m'a permis d'acquérir des connaissances principalement en économie mais aussi en Justice.

Citation :
Liste Janvier 1460 1449-51


Nom: Motep
Age : 22 ans
Localisation : La Rochelle depuis 1457

Mes Domaines : Économie, commerce

Actuellement :
Conseiller municipal de La Rochelle (depuis juillet 1458)
Capitaine du Bateau "Le Motep"
Propriétaire de la taverne "Chez Mo"

Anciennement :
Policier de La Rochelle
Chef de Port de La Rochelle
Maire de La Rochelle (3 mandats)
Soldat de l'OST Poitevin
MA de Varennes
Conseiller Municipal de Varennes



Dernière édition par Kinmar. le Dim 29 Jan - 14:06, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://votrepoitou.forumgratuit.org
Oane de Surgères

Oane de Surgères


Messages : 7
Date d'inscription : 09/01/2012

Liste Janvier 1460 Empty
MessageSujet: Re: Liste Janvier 1460   Liste Janvier 1460 Icon_minitimeMar 10 Jan - 15:00

Citation :
*´¨ )
,.•´¸.•*¨)¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´.•*´¯`*•Voici le programme de Votre Poitou !


  • Diplomatie : Un Poitou fidèle à ses valeurs et à la volonté des Poitevins.

    - Éviter la reprise de la guerre qui a fait de nombreux dégâts dans les corps, dans les cœurs et dans nos bourses ! (sans mauvais jeu de mots !)
    - Ne pas se soumettre au joug tyrannique de l'actuel Couronne de France sans avoir obtenu une juste reconnaissance de notre rôle au sein de celle ci. La paix oui, mais pas à n'importe quel prix!
    - Ne pas pour autant déclarer l'indépendance sous la pression de quelques extrémistes ponantais.
    - Rétablir un Ponant fort économiquement, diplomatiquement : ce qui impliquera de renégocier les volets militaires, juridiques et économiques de notre alliance
    - Poursuivre les Traitres (Fayom et Cie) afin qu'ils puissent être jugés pour leurs actes et ce, en public.

  • Économie : Remplir nos greniers et développer la marine.

    - Réévaluer la nécessité des taxes et impôts pour favoriser au mieux le développement de tous.
    Faire un point précis sur le rapport Dépenses/Recettes.
    Avoir des chiffres clairs sur les derniers mois pour savoir s'il y a des modifications à faire sur telle ou telle taxe et tel impôt.

    - Recréer des stocks dans nos greniers, vidés par la guerre, des produits de première nécessité (Pain, Maïs, Viande voire les produits nécessaires à leur production) avec l'aide des maires.
    Cela permettra de répondre aux pénuries de courtes durées sur les marchés.

    - Relancer la construction de l'arsenal, le port de La Rochelle suivant bien sur les avancées diplomatiques avec le Royaume de France et l'état des finances du Comté. La construction de l'arsenal est primordiale. C'est le seul port du Poitou et il y manque déjà de place. Le port est un endroit stratégique pour pouvoir commercer et est donc important pour le Comté.

  • Communication : La transparence sera de mise!

    - Réécrire au propre la Coutume pour plus de visibilité .
    Certains se sont plaint de la non transparence et du manque de clarté de la Coutume. Pas la coutume en elle même, mais la façon dont elle est présentée en gargote et au château. Ils ont raison ! Embauchons un écrivain public pour la mettre au propre.

    - Revenir à la tradition de communication et de respect envers le peuple poitevin
    Publication d'un bilan mensuel en Gargote.
    Réinvestir un des fleurons de notre comté, l'Agora Poitevine. Délaissée ces derniers temps, le Porte Parole devra s'y trouver et répondre aux questions des Poitevins ainsi de faire le lien entre le Conseil et le Peuple.

    - Veiller à faciliter le travail de retranscription des annonces comtales en halle par les maires.
    Les annonces seront transmises sur parchemin déjà recopiés par un écrivain public à l'AHF par le PP . Chaque maire n'aura donc qu'à faire vibrer le tambour.

    - Utiliser une partie des messages des maires pour annonces comtales.

    - Conseiller aux maires :
    Nomination d'un "conseiller aux maires" en support de l'équipe économique comtale.
    Permettre une bonne intégration de tout nouveau maire élu.
    Rédaction d'un guide par ce conseiller -validé par les maires experts- et le Conseil puis fournit ensuite à chaque nouveau maire.
    L'objectif de ce conseiller sera de communiquer encore plus entre maires parfois "incompris" et Conseil parfois "sourd" aux demandes et inversement relaiera les besoins du comté à des maires parfois "rétifs". Il fera le lien entre les maires et le CAC, le bailli, etc. L'idée est que mairie et comté ne joue pas l'un contre l'autre mais dans la même équipe : l'équipe de Votre Poitou !

  • Sécurité : Faire mieux !

    - Police / Maréchaussée.
    Il va falloir Recruter ! Faire appel des anciens policiers et maréchaux et ceux actuels pour faire l'éloge de leur travail afin de motiver des jeunes qui n'osent pas.
    Pour motiver nos policiers et maréchaux, nous proposerons une prime pour leur efficacité. Cette prime pourrait être un morceau de viande, deux légumes ou autre chose.


    - Modification des modalités de désignation de l'intendant de la caserne, et prise en compte de ses compétences en administration des bâtiments (forum).

    - Un constat : Il y a actuellement trop peu de soldats ou d'aspirants par lieutenant.
    La solution est de trouver de nouvelles recrues pour accroître les rangs de notre armée. Ce n'est pas simple ! Nous proposons :
    - Relancer une campagne de recrutement locale ;
    - Réduire le nombre de compagnies selon les différents camps ;
    - Faire créer et broder un écusson par compagnie afin que chacun puisse l'arborer, être fier d'appartenir à sa compagnie.
    Un concours pourrait être lancé en défi à nos artistes locaux en accord avec le Comité des fêtes.

    - Favoriser la collaboration entre maire & commandants.
    Si retour à la paix :
    Veiller à ce que chaque ville dispose d’une milice civile active pour assurer sa défense.
    Limiter le nombre d'armée au stricte nécessaire pour des raisons de coût économique d'une part mais aussi pour que nos soldats puissent vivre des moments de liberté.
    Faire des exercices réguliers pour tester la réactivité de notre armée à se reformer et à prendre un point clef.
    Créer une brigade poitevine spéciale pour chasser les brigands

  • Animation : Ça va souler !

    Bonne nouvelle : Certaines personnes ont repris le flambeau du Comité des fêtes poitevin ! Lilyena y est très impliquée et le dialogue devra se faire avec elle.

    - Proposition d'animation : Une animation concernant toutes les villes Poitevines, et qui les verra s'affronter. Il y a du match de Soule dans l'air et d'autres surprises à concocter.
    Un cours de Commérages de la part de Saintaises serait même en projet !

    - Recrutement : Cela va être mis en place par le Comité, d'après leur programme et le Comté devra les aider à cette tâche afin de trouver de nouveaux volontaires pour faire vivre le Comté en Gargote par ses animations.
    Recruter un animateur par ville, en plus du responsable du Poitou et tous ceux qui voudront faire vivre notre gargote.

  • Justice : Mieux faire connaitre le monde judiciaire du grand public.

    - Présence de procès en gargote.
    - Proposer un sujet résumant les différents procès en cours.

  • Religion : Sujet souvent oublié.

    C'est tout simplement un point oublié à chaque fois par chaque conseil.
    Relancer des discussions avec des responsables de l’Église Aristotélicienne sous la forme d'une table ronde, avec les responsables religieux de l'EA et du Comté.
    L'objectif serait d'avoir au moins un clerc dans chaque ville et d'aider l'EA dans cet objectif.


Toute l'équipe de Votre Poitou vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Kinmar.
Admin
Kinmar.


Messages : 359
Date d'inscription : 08/01/2012

Liste Janvier 1460 Empty
MessageSujet: Re: Liste Janvier 1460   Liste Janvier 1460 Icon_minitimeDim 29 Jan - 14:07

Citation :
21-01-2012 Elections au conseil du Comté du Poitou : ESPOIR recueille plus de 50% des voix


PARIS (AAP) - La liste Ensemble, Soudés Pour des Objectifs et des Idéaux Réalisable est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Comté du Poitou, en obtenant plus de la moitié des suffrages exprimés. Cependant, les spécificités du mode de scrutin retenu ne lui permettent pas d'obtenir la majorité absolue des sièges. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition avec une liste rivale.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Ensemble, Soudés Pour des Objectifs et des Idéaux Réalisable" (ESPOIR) : 50.1%
2. "Renaissance Poitevine" (RP) : 29.4%
3. "Votre Poitou !" (VP !) : 20.5%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Allydou (ESPOIR)
2 : Han__solo (ESPOIR)
3 : Theudrik (ESPOIR)
4 : Xavix (ESPOIR)
5 : Lanie (ESPOIR)
6 : Malone (ESPOIR)
7 : Xedar (RP)
8 : Eldric (RP)
9 : Helena. (RP)
10 : Kinmar. (VP !)
11 : Oane (VP !)

12 : Cyphus (RP)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
https://votrepoitou.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Liste Janvier 1460 Empty
MessageSujet: Re: Liste Janvier 1460   Liste Janvier 1460 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Janvier 1460
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres de la liste de Mars 1460
» Programme de Mars 1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Votre Poitou - VP! :: Salle Publique :: Historique du Parti-
Sauter vers: