LE COMTEAdaptation de Kinmar.
Source : le317 Le comte est celui qui dirige le conseil du comté.
Il est élu par et parmi les conseillers élus lors des élections comtales pour toute la durée du mandat, soit 60 jours : à la fin des élections comtales, lorsque les 12 membres du conseil sont élus, ils ont deux jours pour élire parmi eux un comte qui les présidera et qui leur attribuera une fonction. Au bout de ces deux jours, s'il y a égalité, un nouveau vote a lieu, et ainsi de suite jusqu'à ce que le conseil soit parvenu à un accord.
C'est lui qui à la responsabilité de donner une fonction à ses conseillers parmi les suivantes:
- Capitaine
- Commissaire au commerce
- Commissaire aux mines
- Procureur
- Juge
- Prévôt des maréchaux
- Bailli
- Connétable
- Porte parole
Il est à noter que 2 conseillers n'ont aucune fonction. Les élections comtales se faisant par scrutin de liste, il se peut que le comte ait des conseillers issus de listes opposées, il peut donc profiter de ce manque de fonctions pour mettre à l'écart 2 éventuels opposants. Mais il peut aussi profiter de cela pour créer deux fonctions roleplay qu'il juge utiles.
Le comte peut:
- Révoquer un conseiller de sa fonction et renommer à sa place un autre autant de fois qu'il le veut le jour de son élection, puis les autres jours il peut en révoquer autant qu'il le veut mais ne peut en renommer que deux seulement par jour.
- Forcer l'entretien des mines quand le commissaire aux mines est absent.
- Fixer le montant minimal alloué chaque semaine aux forces armées.
- Distribuer les festins journaliers requis pour les frais de bouche.
- S'occuper des dépenses pour augmenter le prestige.
- Nommer le recteur.
- Donner l'agrément du duché aux fonctionnaires.
- Transférer des écus au royaume depuis les caisses du comté sous réserve d'accord du bailli.
Un personnage de niveau 4 qui devient comte gagne 1250 points de luxe. Ceci n'est valable qu'une seule fois.